Koh tao

Publié le par nico

Située dans le golfe de Thaïlande, l'île de la tortue est un paradis tropical preservé de la mousson. Le rythme de vie est basé sur celui des plongeurs, et du farniente sur la plage de sable blanc.

 

Nous profitons de notre premier après-midi couvert pour repérer un peu les environs, dans le village de Hai Sri. Une route côtière est bordée de clubs de plongée, de bars-restaurants de plage et de boutiques pour touristes; une vraie station balnéaire occidentale, avec des promotions sur les croissants ou des grands panneaux indiquant les tarifs des happy hours, et des farangs en tenue de plage plus ou moins coup-de-soleilés.

 

 

P8240634.JPG

  P8230632.JPG

 

Et nous entrons dans le vif du sujet: le stage de plongée yeah!! Un dynamique anglais (Deano) nous vend les mérites de la plongée dans les eaux chaudes de la région.


Coline commence par un baptême, et ça lui tellement plu (probablement à cause du mono beau gosse à l'accent canadien) qu'elle rejoint Clément pour passer le niveau 1.

Quant à moi je passe le niveau 2, avec un suédois nicholas (du coup je suis surnommé "doc")  et notre divemaster Swapey, un anglais déjanté.

Le programme consiste en 5 plongées à thèmes:
- deep dive: 30-35m, études des problèmes de gaz et décompression, ivresse des profondeurs
- navigation dive: orientation subaquatique avec boussole, profondimètre et ordinateur de plongée
- night dive: plongée avec une lampe torche au milieu des poissons endormis et des barracudas en pleine chasse
- computer and multi-level dive: plongée à travers une cheminée dans la roche pour ressortir sous une arche à 18m, descente sur un banc de sable à 30m, remontée dans une grotte a 20m, puis remontée progressive et palier de sécurité
- boyhancy dive: techniques de flotabilité, avec et sans plomb, avec et sans gilet, le tout à 30m


Je n'ai qu'un mot à dire: awesome!

Ambiance super sympa, eau entre 29 et 32°C, poissons énormes et variés, coraux superbes, breefing et debreefing des plongées très professionnel (award PADI des clubs de plongée de thailande en 2009), apprentissage de pleins de nouveaux "skills", et j'en passe.

 

Et le soir venu, on profite de l'air frais de la mer sur une terrasse sous les cocotiers, à regarder le coucher de soleil puis les jongleurs de feu... trop dur la vie :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Mode maître yoda ON avec la plongée boyhancy improvement!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne narcose à l'azote pour ta deep dive ^^ tu vas voir le pti jeu pour tester ta rapidité est très fun et tu te sens très con après :D<br /> <br /> <br /> bonnes bulles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre